Mim : un nouveau concept et des projets d’ouverture à foison

mim carte
La chaîne de prêt-à-porter féminin à petits prix Mim voit la vie en rose. Entre son nouveau concept, son site e-commerce, le retour vers sa jeune cible et ses projets d’ouverture, l’enseigne affiche une santé de fer.

Mim a le vent en poupe. Actuellement, l’enseigne du groupe New Look compte 301 magasins en France et 8 magasins en Belgique. En 2010, 10 nouveaux magasins vont voir le jour, à Grenoble, Bordeaux, Orange et Vannes où l’enseigne était déjà implantée, mais aussi à Biarritz, Charleville-Mézières, Amiens, Tourcoing, Castelnaudary et Thionville. Selon Stéphane Frenkel, directeur commercial de Mim, la chaîne a un potentiel d’environ 250 emplacements supplémentaires en métropole, dans des villes petites ou moyennes, en centre-ville, centre commercial, ou retail park. Le site e-commerce de Mim, ouvert il y a seulement 8 mois, est quant à lui devenu la 1ère succursale de la chaîne en terme de chiffre d’affaires.
Le nouveau concept de Mim a émergé suite à l’interview de 14 000 clientes dans le réseau Mim depuis mai 2009. Les trois magasins pilotes, Paris-Les Halles, Nantes et Amiens affichent déjà des ventes en hausse de 30 %. 20 à 30 magasins devraient être rénovés chaque année. Suite aux observations des clientes, « la priorité de Mim était vraiment d’augmenter la capacité de stockage en boutique » explique Stéphane Frenkel. On trouve désormais 15 % de produits en plus dans les rayons. Le concept prévoit également une meilleure circulation, davantage de luminosité, un sol et des murs couleur crème, une ambiance sonore renforcée, de grands visuels et plus de confort en cabines d’essayage. « Depuis la rénovation, notre taux de conversion a augmenté de 2 points », affirme t-il.
L’autre grande priorité de Mim était d’attirer de nouveau sa cible primaire, les jeunes étudiantes ou lycéennes. D’où le lancement en mars dernier de la « it card » (photo), une carte de réduction de 12 % à l’année qui leur est réservée, et déjà activée plus de 20 000 fois à ce jour.
Tous les magasins Mim sont des succursales, mais l’enseigne songe prochainement à se développer en franchise ou en affiliation, pour ses futures boutiques à l’étranger. A partir de 2011, l’enseigne aimerait notamment se lancer en Espagne et en Europe de l’Est.

Adèle Bouet

Source : Fashion Daily New

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