Tommy Hilfiger : un autre Américain sur les Champs

Tommy Hilfiger

Ce soir, (17/11/2010), la marque américaine fêtera à son tour l’inauguration de son flagship sur les Champs-Elysées. Située au n°65 de la plus belle avenue du monde en lieu et place du bar « Culture Bière », la surface de 980 m2 accueille toute la collection lifestyle de la marque.

 

Conçu comme la « petite sœur » du flagship Tommy de la 5e Avenue à New York, le magasin Tommy Hilfiger devrait être célébré ce soir comme il se doit. Il faut dire qu’avec cette unité ouverte au public sans trompette ni tambour depuis le début du mois de novembre, la marque new yorkaise rejoint le sérail de ceux qui en sont. Au même titre que Gap, H&M, Nike, Quiksilver et bientôt Abercrombie & Fitch, Tommy Hilfiger siège désormais sur les Champs-Elysées. Pour ce faire, elle a trusté l’emplacement de l’ex-bar à ambiance de Heineken, « Culture Bière » au n° 65 de la plus belle avenue du monde. Les 980 m2 de l’espace de vente répartis sur trois niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, premier étage), présente, dans une ambiance franco-américaine mâtinée d’objets design chinés, toute la collection lifestyle de la marque. D’abord le sous-sol. Si une vieille caisse qui servait autrefois dans les théâtres new yorkais y trône en bonne place, c’est aux racines rock’n roll de Tommy que cet espace du magasin rend hommage. Car le niveau -1 de la boutique accueille l’ensemble des lignes Hilfiger Denim. Et c’est parfois en musique que les clients pourront y glaner leur nouvelle paire de jeans puisqu’un coin DJ ainsi que des gradins y ont été installés. Au rez-de-chaussée, place à un décor sophistiqué mis en scène sur un parquet en chêne français rehaussé par des tapis persans colorés, le tout surplombé par un lustre italien des années 50. L’ensemble accueille le menswear et une place a été spécialement réservée derrière l’escalier menant au premier étage pour y loger les accessoires destinés à ces messieurs. Le premier étage est lui constitué par trois pièces hébergeant le womenswear et le childrenswear. Ici c’est un certain esprit poétique détourné façon Tommy qui règne en maître puisque des papillons faits à partir de disques de vinyle ornent les murs parmi d’autres curiosités animalières à découvrir. À ce jour, en France Tommy Hilfiger est à la tête de 22 magasins dont 18 en franchise. Dans le monde, il existe un millier de boutiques à l’enseigne.

Source :  Fashion Daily News – Anne-Laure Allain
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