Un nouveau concept pour la chaîne de pâtes à emporter Francesca

Francesca2La chaîne de pâtes à emporter Francesca a ouvre début mars un nouveau concept dans la galerie du Leclerc de Geispolsheim (Strasbourg) sur 80 m2.

Il intègre une meilleure mise en avant des produits dans une ambiance italienne plus marquée et ne lumiosité accrue.

Présentation

La marque et le savoir-faire Francesca ont été mis au point dès 1997 par Francesca Arbogast-Albanese et Bertrand Arbogast, avec l’envie de faire partager leur amour de la bonne cuisine italienne, saine, simple et conviviale.

Le premier établissement, un restaurant traditionnel à Strasbourg, leur sert de laboratoire pour faire mûrir leur idée de concept et perfectionner leurs procédés de préparation. Devant le succès que remporte le 1er établissement, un deuxième ouvre, toujours à Strasbourg, dans le quartier de l’Orangerie. Puis, un troisième en 2004.

Depuis toujours dans les restaurants Francesca, une offre de pâtes à emporter était proposée aux clients. Devant le succès grandissant de cette formule et ayant, depuis des années, développé un savoir-faire performant en matière de cuisson rapide des pâtes, la société Francesca prit la décision de développer des points de vente exclusivement dédiés à la restauration rapide servant de véritables pâtes et sauces italiennes. Ce savoir-faire permet notamment de servir un plat de pâtes cuites « al dente » en 1 minute. Pour commercialiser cette offre nouvelle sur le marché est née en Décembre 2004, la société Francesca Développement, chargée de développer sous l’enseigne Francesca, un concept de restauration rapide italienne de qualité.

En 2006, une nouvelle identité visuelle des restaurants Francesca est conçue par l’agence de Design Market Value. Elle utilise les couleurs naturelles d’un plat de pâtes : le jaune authentique des pâtes au blé dur et le rouge savoureux de l’incontournable sauce napolitaine; un brun vient donner à l’ensemble une note contemporaine que recherchent les clients. L’espace de restauration est aménagé autour de l’îlot de cuisson qui scénarise la préparation en direct des plats de pâtes. Cette nouvelle identité visuelle correspond ce que l’enseigne Francesca souhaite véhiculer auprès des consommateurs, à savoir une véritable gastronomie italienne en service rapide.

Source : Observatoire de la franchise
Advertisements

À propos de la Magie dans l'Image

Fondatrice de La Magie dans l’Image. La Magie dans l'Image donne la possibilité à tous les amateurs de déco de concevoir tout un tat d’objets (coussins, foulards, papier peint…!) à partir de créations originales d’artistes. Triées sur le volet, elles sont numérisées en très haute résolution, et imprimées sur un ou plusieurs des supports proposés. A ce jour, 11 supports sont disponibles, mais sur demande, elles peuvent être imprimées sur quasiment n’importe quel objet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :