Yves Rocher : « le click dans le mortar »

A la tête d’un réseau de 560 boutiques, Yves Rocher entend ouvrir une dizaine de points de vente cette année. L’objectif final étant de franchir le cap des 600 magasins, avec en priorité un développement via des franchisés. Le réseau est pour l’heure composé de 35 magasins en propre, de 343 locations-gérance et de 182 boutiques franchisées. Aucune région n’est spécifiquement visée, bien que l’Orne, le Sud-Est et le Nord-Est soient évoqués.

Yves Rocher
L’Atelier de la Cosmétique Végétale Yves Rocher au 102, avenue des Champs-Elysées

En quête d’emplacements numéro 1 d’une centaine de mètres carrés, Yves Rocher mise sur le concept de magasins récemment initié pour séduire de futurs partenaires. Lancé fin 2008, le concept de boutique Révolution, élaboré par l’agence de design global Saguez & Partners, s’est pour l’heure vu installer sur 30% du réseau existant. Une transition qui aurait occasionné une hausse de 15% des résultats pour certaines adresses, selon les responsables de l’enseigne.

L’offre évolue également, avec le lancement durant l’année d’une toute première gamme de savons et cosmétiques spécifiquement dédiée aux peaux adolescentes à problèmes. Les prochains mois devraient également donner lieu à l’une des évolutions de packaging régulièrement opérées par les produits Yves Rocher. La fin d’année sera en outre marquée par les 50 ans du produit Riche Crème, qui s’offrira pour l’occasion un nouveau packaging et une campagne dédiée via presse et mailing.

Car le web reste l’un des maillons essentiels de la stratégie d’Yves Rocher. Loin de se contenter d’un site commercial, l’enseigne offre à chaque magasin physique un site Internet propre, via lequel ses équipes peuvent communiquer directement avec leurs clients sur les opérations et événements. Une stratégie de fidélisation au niveau local qui semble d’ores et déjà payer pour l’enseigne.

Source : Fashion Mag
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Fondatrice de La Magie dans l’Image. La Magie dans l'Image donne la possibilité à tous les amateurs de déco de concevoir tout un tat d’objets (coussins, foulards, papier peint…!) à partir de créations originales d’artistes. Triées sur le volet, elles sont numérisées en très haute résolution, et imprimées sur un ou plusieurs des supports proposés. A ce jour, 11 supports sont disponibles, mais sur demande, elles peuvent être imprimées sur quasiment n’importe quel objet !

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