American Retro offre un univers à chacun de ses 3

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La société fondée en 2002, American Retro, vient de refaire ses deux flagships parisiens. Le but ? Offrir un univers à chacune de ses trois marques et définir un concept actuel pour pousser le développement des franchises.

Depuis avril 2010, les clients parisiens des boutiques American Retro situées à Saint-Germain-des-Prés et rue des Francs-Bourgeois peuvent vivre une nouvelle expérience shopping. Adieu le look boudoir et baroque qui avait été impulsé aux boutiques de la marque et bienvenue dans un univers arty et prêt-à-porter. « Dans la boutique de Saint-Germain, nous avons aussi installé un corner de vêtements de marques vintage dénichés aux quatre coins du monde par la responsable du style » indique-t-on à la communication de la marque.
Désormais, objets de collections, vêtements vintage et vêtements tout court, se côtoient dans un cadre épuré. « La première ouverture d’une boutique American Retro remonte à 5 ans. Un concept de magasin devient obsolète de manière normale dans ce laps de temps. Et puis nous souhaitions donner une autre expérience du commerce de détail à nos clients, les emporter dans un univers bien précis. Sans parler qu’avec ce nouveau concept nous pouvons enfin donner un espace personnalisé à chacune de nos marques (American Retro, Zoe Tee’s et My Lovely Jean), des marques qui n’existaient pas au moment de l’ouverture de notre première boutique » relate David Pariente, le directeur financier de la société et co-fondateur/ propriétaire avec son épouse (Laure, directrice de la création) et son frère (Grégory PDG et directeur commercial).
Ce nouvel écrin d’American Retro devrait se retrouver dans les deux ans dans les 8 boutiques de la marque à Paris ainsi que dans les corners parisiens des Galeries Lafayette et Printemps Haussmann et du BHV Rivoli. « C’est aussi ce concept que nous allons présenter à nos candidats à la franchise et à la commission-affiliation puisque nous nous développons ainsi suivant les candidats en province. Et comme nous avons récemment décidé d’accentuer notre développement sous cette forme, il était logique de proposer un concept qui s’adaptait mieux à notre univers actuel ».
Ainsi après les villes du Touquet, de Bordeaux et de Cannes, ce sont les villes d’Ajaccio, de Strasbourg et de Toulouse qui devraient avoir bientôt leur boutique American Retro. Les marques sont aussi présentes dans une boutique en franchise située à Koweit City ainsi que 500 points de vente en France et 150 à l’international. En 2009, American Retro a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en « hausse par rapport à 2008 et la société est bénéficiaire » indique le directeur financier.

Source : Fashion Daily news

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