Marks & Spencer arrive sur les Champs Elysées

Capturer.JPGCette fois, c’est officiel: Marc Bolland, PDG de Marks & Spencer, a confirmé le vendredi 1er avril à Paris l’implantation de l’enseigne sur l’avenue des Champs-Elysées d’ici la fin de cette année à la place du magasin Esprit, sur 1400 m².

La nouvelle avait filtré depuis plusieurs mois et avait même étonné dans la mesure où l’enseigne britannique avait quitté il y a déjà dix ans le territoire français et tous les pays d’Europe de l’Ouest en y cédant l’ensemble de ses points de vente. Le patron de Marks & Spencer rappelle que le retrait de ces pays avait été à l’époque justifié par une nouvelle stratégie et surtout que la France était rentable. « Nous revenons en France en grand, avec une stratégie complète d’implantation, et pas seulement avec un magasin test. Notre stratégie repose notamment sur le magasin phare parisien en association avec un site de vente en ligne, le premier à l’international. Ces lancements sont prévus pour novembre », a commenté Marc Bolland. Pour lui, c’est une innovation en termes d’entrée sur le marché.

Pour ce come-back en Europe de l’Ouest, la France était une évidence pour le patron. « Nous avons un taux de notoriété de plus de 70% en France. Les consommateurs y sont assez friands de web et la proximité géographique facilitera les livraisons », détaille-t-il. Le point de vente des Champs-Elysées, de « petite » taille pour l’enseigne, référencera de la mode féminine et un peu d’alimentaire. Mais le distributeur britannique a tout prévu. Le site de e-commerce, en français et qui acceptera le paiement en euros, proposera une large gamme de vêtements (homme, femme, enfant, lingerie) et des articles pour la maison. Il devrait être prêt pour novembre.

L’objectif de l’enseigne est dans les 3 à 4 ans d’étendre son réseau de magasins en région parisienne. Des flagships devraient ouvrir dans des centres commerciaux. La surface recherchée est de 2000 à 4000 mètres carrés. « Nous sommes en discussion mais serons très sélectifs. Notre stratégie en France est similaire à celle appliquée en Chine. Dans l’Empire du Milieu, nous nous concentrons sur Shanghaï avant d’étendre le développement à d’autres villes », poursuit le manager.

En plus des flagships, Marks & Spencer a aussi identifié l’intérêt d’ouvrir des supérettes alimentaires dans et autour de Paris sous l’enseigne Marks & Spencer Simply Food. Elle est en discussions avancées pour ces implantations avec un de ses partenaires en Grande-Bretagne, le groupe SSP.

Source : Fashion Mag
Publicités

À propos de la Magie dans l'Image

Fondatrice de La Magie dans l’Image. La Magie dans l'Image donne la possibilité à tous les amateurs de déco de concevoir tout un tat d’objets (coussins, foulards, papier peint…!) à partir de créations originales d’artistes. Triées sur le volet, elles sont numérisées en très haute résolution, et imprimées sur un ou plusieurs des supports proposés. A ce jour, 11 supports sont disponibles, mais sur demande, elles peuvent être imprimées sur quasiment n’importe quel objet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :