American Apparel teste l’inventaire en ligne

American Apparel

American Apparel va s’essayer au service de réservation d’articles par Internet. Ce système permet aux clients de vérifier la disponibilité d’une pièce et de la réserver pour un retrait en boutique. Le procédé, déjà adopté aux Etats-Unis par Nordstrom, augmenterait les ventes des enseignes.

 

La marque American Apparel, basée à Los Angeles, testera le système d’inventaire en ligne au mois de novembre 2010. La technique permet au client de localiser l’article qu’il recherche dans un réseau de boutiques physiques aux alentours, et lui offre la possibilité de le réserver pour un retrait ultérieur en magasin. L’inventaire en ligne permet en outre à une marque ou un distributeur d’écouler plus de marchandises, et donc d’augmenter son chiffre d’affaires. La marque de Dov Charney en profiterait pour rénover son site Internet, toujours en novembre. Pour American Apparel, dont on connaît l’ampleur du réseau de boutiques comme les difficultés financières, cette mesure s’inscrit très certainement dans une stratégie de rigueur.

Ce procédé, peu coûteux, a déjà été testé puis adopté en 2010 par les grands magasins Nordstrom, dont le e-store affiche à la fois les informations sur les stocks en entrepôts mais aussi ceux des unités physiques. En août dernier, Jamie Nordstrom, le président de la chaîne basée à Seattle, déclarait au New York Times récolter les fruits de ce service, seulement onze mois après l’avoir adopté. L’inventaire nouvelle génération permet selon lui de « vendre plus, sans avoir à acheter plus de stock ». Vendre plus sans dépenser : ce dont American Apparel a le plus grand besoin.

Source : Fashion Daily News
Advertisements

À propos de la Magie dans l'Image

Fondatrice de La Magie dans l’Image. La Magie dans l'Image donne la possibilité à tous les amateurs de déco de concevoir tout un tat d’objets (coussins, foulards, papier peint…!) à partir de créations originales d’artistes. Triées sur le volet, elles sont numérisées en très haute résolution, et imprimées sur un ou plusieurs des supports proposés. A ce jour, 11 supports sont disponibles, mais sur demande, elles peuvent être imprimées sur quasiment n’importe quel objet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :