Monoprix : le mortar et le click..

Monoprix

L’enseigne vient d’introduire sur son site marchand l’ensemble de son offre mode. Le lancement s’accompagne d’une campagne de communication axée sur le style. Monoprix se voit désormais comme une « marque de mode nationale ».

 

Monoprix.fr diffuse désormais l’ensemble de ses collections de vêtements femme, homme et enfant sur son site de vente en ligne. Stratégiquement, la nouvelle a toute son importance.
Après avoir testé la vente en ligne des vêtements bébé et enfant en décembre 2010, celle qui se considère désormais comme une « véritable marque de mode » passe à la vitesse supérieure. Ayant constaté que 50% des acheteurs de mode enfant et bébé du site Monoprix vivaient en dehors des zones de chalandises du distributeur, le futur de l’activité mode de Monoprix pourrait bien se dérouler sur la Toile. Monoprix, qui promet « 4 700 modèles sur 2011 », livre via Chronopost et Colissimo, contrairement aux commandes de produits alimentaires qui sont conditionnées par la proximité du client avec une unité Monoprix physique. La logistique étant piloté depuis un entrepôt situé à Combs-la-Ville en région parisienne. Autre bénéfice majeur pour Monoprix : la possibilité pour un client qui n’aurait pas trouvé sa taille en magasin de commander depuis le web le produit qu’il recherchait. Enfin, l’enseigne citadine s’ouvre à de nouveaux clients non exposés à son réseau physique, d’où la nécessité d’une campagne virale pour faire circuler son message.
Déjà auteur de la campagne de rénovation du packaging des produits l’an dernier, c’est l’agence Havas qui en a conçu la campagne déclinée en affichage, presse tendance et people ainsi qu’en film web. On retrouve la campagne depuis le 23 mars notamment sous la forme de bannières et sur YouTube.

Source : Fashion Daily news

Publicités

À propos de la Magie dans l'Image

Fondatrice de La Magie dans l’Image. La Magie dans l'Image donne la possibilité à tous les amateurs de déco de concevoir tout un tat d’objets (coussins, foulards, papier peint…!) à partir de créations originales d’artistes. Triées sur le volet, elles sont numérisées en très haute résolution, et imprimées sur un ou plusieurs des supports proposés. A ce jour, 11 supports sont disponibles, mais sur demande, elles peuvent être imprimées sur quasiment n’importe quel objet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :