Champs-Elysées : Banana Republic va s’implanter sur 2 000 m²

Banana Republic va s’installer sur 2 000 m², sur les Champs-Elysées, dans un local actuellement sous bail avec l’enseigne Dolce & Gabbana.
 
L’enseigne avait, dans un premier temps, essuyé un refus de la CDAC, qui a finalement été acceptée en avril 2011. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2011.
La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield.

Source : Business Immo

En savoir plus sur Banana Republique :

 

Banana Republic

Image by thinkretail via Flickr

 

Enseigne du groupe Gap, Banana Republic s’est fait connaître pour ses accessoires et son prêt-à-porter inspirés des voyages et du safari. Marque grand public, elle propose aujourd’hui des collections haut de gamme pour hommes, femmes et enfants.

La marque Banana Republic est fondée en 1978 par Mel et Patricia Ziegler aux Etats-Unis. Passionnés par les voyages, ils aspirent à créer une marque orientée vers le voyage et le safari. Leurs premières pièces, des vestes militaires modernisées, se vendent très rapidement. Le couple ramène ensuite des pièces de ses différents voyages en Afrique, Amérique du Sud ou Europe.

Les pièces des globe-trotters sont un succès, si bien que le couple ouvre deux boutiques à San Francisco. On y trouve babioles, vêtements ou encore objets de décoration.

Banana Republic

Image by thinkretail via Flickr

 

Cinq ans après ses débuts, Banana Republic est racheté par le groupe Gap. Le couple continue de travailler pour sa marque, les aspects financiers et commerciaux étant développés par le groupe. Afin de s’adresser à un public élargit, une ligne de prêt-à-porter solide et inspirée des voyages est lancée.
La marque plaît, d’autant plus que sa communication est originale. A chaque saison, Mel Ziegler dessine lui-même le catalogue de sa marque. Celui-ci est représenté sous forme de fiction se déroulant dans un pays exotique.

Du globe-trotter au grand public

Si l’esprit baroudeur originel de la marque plaît, elle décide pourtant de se réorienter au milieu des années 80 vers du prêt-à-porter haut de gamme. Les accessoires de décoration et autres souvenirs de voyages sont supprimés des rayons, tout comme les baggys et vestes militaires qui deviennent des produits annexes. Ils sont remplacés par du prêt-à-porter et des accessoires haut de gamme pour hommes, femmes et enfants.

Grâce à ce nouveau positionnement, Banana Republic se développe considérablement. Aujourd’hui, la marque est présente aux Etats-Unis et au Canada au travers de plus de 500 boutiques.

 

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"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

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