Jack Wolfskin s’implante à Strasbourg

Jack Wolfskin ouvre son deuxième magasin de l’Hexagone. Après Paris en novembre dernier, le spécialiste allemand des vêtements et articles de sport de plein air va prendre ses aises à Strasbourg. En plein centre-ville, il prend la place des chaussures Heyraud, rue des Arcades (Transaction L’Immobilière Commerciale – M. Kohn).

D’un surface de 170 m² environ, la boutique devrait ouvrir en septembre. « Pour le moment, nous n’avons pas d’autres projets. Mais notre objectif d’atteindre les six succursales en 3 ans est toujours d’actualité », commente Amar Quartier, country manager France. Il souhaite développer en parallèle l’activité wholesale. Présent pour la première fois en mars à Sport Achat, Jack Wolfskin compte bien être référencé chez quelques indépendants dès l’hiver prochain avant d’étendre son réseau au printemps 2012. Des discussions seraient en cours avec des centrales d’achat. « La vente à distance en revanche n’est pas d’actualité. Nous développons le marché step by step« , poursuit Amar Quartier.

Quant à une éventuelle cession de Jack Wolfskin, longtemps d’actualité, elle serait repoussée. Les fonds Quadriga Capital et Barclays Private Equity, co-actionnaires avec les fondateurs, n’auraient pas été satisfaits des offres proposées. La presse allemande avait un temps souligné l’intérêt d’Adidas, de Puma et même des descendants de la Famille Herz, anciens actionnaires de Puma. Elle avait évoqué que les fonds en souhaitaient 800 millions d’euros. En 2010, le groupe a vu ses ventes totales bondir de plus de 21% à 304 millions d’euros.

Source : Fashionmag – Bruno Joly

Publicités

À propos de que soy, le blog

"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :