Casino verse dans l’ultra-proximité

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l’ultra proximité. C’est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

Casino Shopping a ouvert à Marseille le 19 mai dernier en toute discrétion. C’est la nouvelle enseigne de proximité de Casino. Hubert de Malherbe (du cabinet d’architecture éponyme Malherbe Design – concepteur des Carrefour Planet) signe ce nouvel opus. A retenir, selon Olivier Dauvers, comme marqueurs du concept, « de nouvelles couleurs tendance chocolat et fuschia, l’absence de faux-plafond et un plafond sombre qui concentre l’attention sur les produits et ce d’autant plus que la totalité de l’éclairage est directionnel. On note aussi de très extraordinaires portes de meubles frais, l’arrivée d’un véritable rayon beauté ou une carte de fidélité sans contact ». En outre Casino Shopping a voulu un magasin plus en douceur, plus lent. « C’est notamment ce que véhiculent ces gondoles arrondies en début de parcours », observe encore Olivier Dauvers. Un concept féminin cher au designer !

Dans la stratégie du groupe, c’est l’ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.

Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.

À lire aussi

 

Source : e-marketing.fr–  Amelle Nebia

 

Publicités

À propos de que soy, le blog

"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :