Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l’ultra proximité. C’est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.
Dans la stratégie du groupe, c’est l’ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.
Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.
À lire aussi
- Casino se préoccupe du bien-être de ses clients
- La MDD de Casino « Bien pour Vous » mise sur le brand content
- « Commerçants Voisins », un nouveau label pour le commerce de proximité
- Nouveau partenaire pour le manifeste des services et commerces de proximité
- Casino lance son appli iPhone
Source : e-marketing.fr– Amelle Nebia