Castorama dévoile son nouveau concept à Villabé (91)

Castorama inaugure sa nouvelle formule de magasin de bricolage à Villabé, au Sud-Est de Paris. Partant du principe que 9 français sur 10 bricolent, mais s’avouent freinés par un manque d’expérience*, la chaine française de grande distribution spécialisée a conçu ici un espace dédié aux bricoleurs du dimanche. Aux 9 800 m2 intérieurs de surface de vente et exposition, sont intégrés cinq « espaces lancez-vous », ateliers bricolage « pour apprendre les gestes essentiels en 5 minutes ». Des stages pratiques seront également organisés. Autre caractéristique du site : une zone dédiée au sur-mesure, ainsi que des bornes interactives en libre-accès, mettant à disposition des visiteurs les outils de modélisation Casto 3D qui permettent de mettre en scène son intérieur avec les produits et solutions disponibles en magasin. A l’extérieur, 2 800 m2 sont consacrés au gros aménagement (matériaux). Le site compte enfin 3 000 m2 de surface de retrait – le triple des standards d’un magasin de même format – afin que 100 % des articles présentés soient disponibles immédiatement, même les encombrants.
« Nous sommes ici en phase de test », explique Christophe Mistou, directeur commercial. Nous lancerons un deuxième espace comme celui-ci à Lormont, près de Bordeaux fin septembre.

* D’après un sondage Ifop réalisé pour Castorama

Source : BusinessImmo

Publicités

À propos de que soy, le blog

"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :