Les marques face à la mutation des comportements d’achat des consommateurs

Via Scoop.it6- Du nomadisme à l’innovation des points de vente

La première édition de cette étude basée sur un terrain mené en décembre 2011 par Reload-VivaKi révèle principalement que les consommateurs acquièrent de jour en jour une plus grande autonomie dans leur parcours d’achat, avec notamment une montée en puissance du mobile. En effet, 75% des possesseurs de smartphone l’utilisent en magasin et 50% l’utilisent en mobilité pour préparer leurs achats.

Les enseignes l’ont bien compris, faisant progressivement évoluer leurs points de vente en point de contact expérientiel et non plus que transactionnel.

Via www.huffingtonpost.fr

Advertisements

À propos de que soy, le blog

"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :