De l’utilisation de Twitter pour vendre en magasin : Nike

See on Scoop.it1-De la convergence à l’innovation des points de vente

« Twitter RSVP » est le nom que Nike a donné à sa campagne américaine.

La marque sportive se sert du réseau social pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits. Nike joue ici la carte de la proximité avec ses fans puisqu’elle a créé des comptes Twitter dédiés à plusieurs de ses magasins, situés un peu partout aux Etats-Unis (@NikeBoston ou @NikeSeattle par exemple).

Le principe de « Twitter RSVP » repose sur la publication d’un tweet avec un hashtag (#) spécifique en fonction du type de produit mis en avant. Si un consommateur souhaite commander le produit en question, il doit « suivre » le compte Twitter de la ville à proximité de chez lui, avant de lui envoyer un message privé (« Direct Message » ou « DM ») dans les 60 minutes maximum qui suive le tweet initial de la marque. Il doit y indiquer le type de produit qu’il veut réserver avec le hashtag dédié, les quatre derniers numéros de l’une de ses pièces d’identité (passeport, carte d’identité, etc.), ainsi que sa pointure.

See on www.relationclientmag.fr

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"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

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