État des lieux : l’usage des smartphones dans le monde

See on Scoop.it6- Du nomadisme à l’innovation des points de vente

Les usages et les utilisateurs de smartphones évoluent très vite à travers le monde.

 

Aujourd’hui, on considère que pas moins de 80% des individus possèdent un mobile ; dans un cas sur cinq environ, il s’agit d’un smartphone. Lorsqu’on regarde du côté des systèmes d’exploitation embarqués par ces téléphones, on remarque d’Android se taille la plus grande part de marché, avec 46,9% ; suivent iOS avec l’iPhone (28,7%), RIM avec le BlackBerry (16,6%). Les Windows Phones sont encore assez marginaux (5,2%), tandis que les Nokia sous Symbian disparaissent petit-à-petit.

 

Au niveau de l’utilisation quotidienne, l’échange de SMS reste l’usage préféré des utilisateurs de smartphones (92%) ; les textos ne sont pourtant pas une technologie exclusive des smartphones, mais disponible sur plus ou moins tous les mobiles. La navigation sur Internet, le traitement des emails et les jeux sont les autres activités les plus populaires. A noter que 59% des smartphones sont utilisés pour échanger sur les réseaux sociaux, et que les utilisateurs masculins sont légèrement majoritaires : ils représentent 53% des usagers de smartphones en circulation. En une infographie, découvrez d’autres statistiques sur les usages et les utilisateurs de smartphones à travers le monde.

See on www.blogdumoderateur.com

Advertisements

À propos de que soy, le blog

"que soy, le blog" est le blog de la société Que soy, spécialiste de la stratégie de marque (centres commerciaux et enseignes) et de l'innovation dans le secteur retail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :